[Série TV] Critique Daredevil

Salut à tous !
Aujourd’hui, on va parler de Daredevil (DD).
screen-shot-2015-02-26-at-1-08-45-pm
Pour situer la chose, il faut savoir que je ne suis pas un grand fan de marvel, je suis plutôt de la team DC donc prenez le en compte lors de la lecture de ma mini review à propos de la série. 😀
Le pitch ? Matt Murdock (MM) devient aveugle lors d’un accident étant gosse, suite à cela ses sens se développent aux extrèmes et il recouvre presque la vue grâce à cela. (Etant donné qu’il n’est pas né aveugle, ça l’aide énormément)
En grandissant, il choisit de devenir avocat suite à la volonté de son défunt père (qui fait tout ce qui est possible pour lui assurer un bon avenir jusqu’à sa mort) et de combattre le crime la nuit revêtu de son costume de Ninja !
MARVEL'S DAREDEVIL
Et vous savez quoi ? Même si je ne suis pas un grand fan de Marvel et de l’effet DARRRRRRKKKK qu’il y a sur toutes les séries suite à la trilogie de Nolan sur Batman (sans déconner… Même Superman est devenu un peu dark…), cette série est une tuerie ! L’acteur (Charlie Cox) qui joue Matt Murdock interprète bien Matt Murdock (de ce que j’ai pu lire en comics de DD) et les scènes d’actions de la série sont en plus bien tournées, on comprend l’action, elle est fluide, rien n’est trop confus pour le public et le tout est un minimum réaliste. Si il se prend un coup de couteau, il peut crever ! Et ça c’est bien normal mais généralement dans une série ou quoi que ce soit, le personnage se relève directement sans temps de repos et hop, on repart taper des méchants comme si de rien n’était, alors que là, on voit bien sa souffrance.
De plus, le cast qui est autour de Charlie Cox est très convainquant ! Merci par exemple à Vincent D’onofrio (Wilson Fisk dit Le Caïd) qui encore une fois joue un rôle très correctement et aussi Scott Glenn qui joue Stick.
Mais il ne faut pas qu’un cast bon pour faire une bonne série, il faut également un bon scénario et celui de la série est très convainquant, c’est une suite logique d’événements qui font qu’on ne voit pas passer le temps en regardant la série tellement celle ci est prenante. Le fil rouge est là et on commence à le voir dès le 2 ème épisode et il est suivit à chaque épisode de la série et ceci discrètement.
Il faut savoir que je regarde également Agents Of Shield en même temps (j’ai commencé donc je dois finir la série et elle est essentielle pour le MCU) et vous n’imaginez pas la différence de qualité entre les deux séries, la différence est énormissime, Daredevil bien que non incorporé dans le MCU (il y a des références mais rien de clairement en rapport avec le MCU) est tellement plus fidèle à Marvel.
Dites vous que même moi, un grand fan de DC, j’ai pu être convaincu avec cette série qu’on pouvait faire un bon truc avec du Marvel.
Pour ceux qui se demandent si on va voir le vrai costume de DareDevil, oui et son introduction est expliquée.
Pour moi, cette série est à voir et ceci même si vous n’êtes pas fan de Daredevil, c’est juste une bonne série et c’est ça qui fait qu’elle est excellente.
Un MUST SEE !!! Netflix et Marvel ont fait une bonne série.

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. 😀
N’oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire (Ne soyez pas timide ^^)