[Série TV] Critique The Blacklist

Salut à tous, aujourd’hui, on va parler de l’une de mes autres passions, on va donc parler série TV, l’une que l’on vient de me faire découvrir et que je trouve géniale !
Pourquoi est-elle si géniale ?
image

Raymond « RED » Reddington (James Spader, oui oui, le Dr Daniel Jackson du film original Stargate !)
blacklist1
Voici le personnage principal de la série. Et il est génial, sans spoiler, cette personne est un spécialiste de l’information.
L’histoire maintenant :
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.
Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu’il croit introuvables par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).

blacklist2-615x345

 Voici l’histoire de base et ça à l’air bien banal et pourtant, ça ne l’est pas tant que ça, les personnes de la blacklist sont toutes des guests stars (allant du Dr Wilson à T-Bag) et ils valent bien le détour, ils ont tous un rôle bien écrit, avec un background assez convainquant et sont presque tous des acteurs chevronnés. Rien que pour voir les guests en méchant, la série vaut le coup.
Ensuite le scénario de la saison 1 se suit sans problème, on ne s’ennuie jamais, il tient bien en haleine, on se demande toujours pourquoi il a sélectionné l’agent Keen à la fin de la première saison et durant la seconde actuellement diffusé aux US.
Reddington est absolument génial, on n’arrive jamais à deviner ce qu’il va faire (ou presque) et cela grâce au talent de James Spader, je pense d’ailleurs que sans lui, la série ne tiendrait pas la route mais elle n’a pas été conçu pour qu’il puisse partir, après tout, lui seul détient la fameuse Blacklist.
Si vous n’avez rien à regarder et que vous voulez voir une bonne série qui tient en haleine, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😀

N’hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. 😀
N’oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire (Ne soyez pas timide ^^)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s