Dimanche 7 juin 2015, j’ai participé à mon premier run qui est la course Nike Women’s.
Je tiens à préciser que j’ai pratiqué pendant 10 ans de l’athlétisme (je suis demi-fondeuse sur des parcours de 1500m). Je ne me suis jamais aventurée dans une course allant à des distances de 10km mais plutôt des distances allant de 3 à 4 km grands maximums (cross).
J’ai décidé de me lancer sur ce run de 10km sans entrainement particulier.
Un défi que j’ai décidé de relever car j’aime les défis et battre des records J. Ça tombe bien, cette course organisé par Nike invite les femmes à se dépasser à travers le monde (Londres, Toronto, Amsterdam, Séoul, Paris…etc). Bien évidemment, j’ai participé à la course organisé en plein centre de Paris.
Le parcours :
Nike a organisé l’évènement dans le thème du sport, de la mode, la musique et du design avec la participation de 10 000 runneuses.
Cette année, deux types de parcours ont été proposés : un 10 km et un 15 km.
Je me suis lancé sur le parcours du 10km puisque que c’était ma grande première.
Kit de course :
J’étais parti récupérer mon kit de course dans le Nike Store de la défense : Un sac sponsorisé par Sarenza, des échantillons, le tee-shirt pour la course et le dossard.
Le jour J :
5h00 : Mon réveil sonne et il temps de me préparer à toute vitesse et surtout prendre un bon petit déjeuner bien consistant pour tenir pour cette longue distance.
6h00 : Dans les transports en commun avec ma tenue de course où j’ai croisé de nombreuses filles qui allaient également à la course, toutes habillées de la même manière ^^.
7h00 : Arrivée au village de la course, à la cité de la mode & du Design près du quai d’Austerlitz avec ma coéquipière. Nous sommes prêtes à faire nos échauffements après avoir déposé nos affaires dans les vestiaires et reçus les consignes.
9h00 : Départ de la course du 10km et du 15km en même temps sous les confettis, ballons, musique, encouragement et bonne humeur.
Tout au long du parcours, de la musique était présente ainsi que des ravitaillements tous les 5km.
Les deux derniers kilomètres étaient les plus dure mais il était temps d’accélérer.
Au dernier kilomètre, des pancartes étaient accrochées avec des messages d’encouragements. C’était vraiment placé au bon moment, donc j’ai donné mes dernières forces et je me suis lancé sur un sprint de 900m.
Il y avait des personnes qui criaient le nombre de mètres restant, j’avais l’impression que ça n’allait jamais terminer.
200m avant l’arrivée, j’ai réalisé un sprint digne d’Usain Bolt 😀 !
Un monsieur était présent à l’arrivée, pour nous donner les médailles qui étaient originales (voir photo).
Il fallait avancer vers le dernier ravitaillement : bouteilles de contrex, barres chocolatés fitness, fruits, gâteaux par milliers. Le rêve après ce 10km épuisant. ^^
Conclusion de cette course :
Pour mon premier run, je suis vraiment satisfaite (non pas pour les ravitaillements) mais pour l’ambiance ! Je me suis tellement amusée, entre battre mon record personnel et courir sous les festivités.
J’espère participer de nouveau à l’édition 2016 et pourquoi pas le tester dans une autre capital :D.
N’hésitez pas à me poser des questions ou à laisser des commentaires 🙂
N’oubliez pas également de me suivre sur Twitter et Facebook.
Bonjour,et bravo^^
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour 🙂 et merci ^^
J’aimeJ’aime