[Cinéma] Critique Mad Max Fury Road

Salut à tous, aujourd’hui on va parler de Mad Max Fury Road !

fury-road-poster

Ohh punaise, c’est le retour de Max !!!!

Avant de commencer, voici une bande annonce :
Et le résumé provenant de allociné :
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
Tout d’abord avant de commencer, je tiens à préciser que le film est réalisé par George Miller, le papa de Mad Max donc il sait parfaitement ce qu’il fait.
Il faut savoir que l’idée germe dans sa tête depuis 1997-98 et après visionnage, on voit bien que Miller a un peu changé à travers le film.
Maintenant on commence, Max a changé (outre le fait que ce soit Tom Hardy), il a toujours perdu sa femme et sa fille mais on sent qu’il y a une différence entre le Max de la trilogie originel et celui ci, dans ce Mad Max 4, il n’est qu’un survivant et rien d’autre, ce n’est plus le héros qu’il était dans les précédents, c’est pour cela que je ne vais dire qu’une seule fois Mad Max 4 car celui ci même si il ne l’est clairement pas dit est un reboot ou une suite spirituelle car l’esprit Mad Max y est bien mais c’est tout.
Ce n’est en aucun cas une suite directe, impossible de le mettre dans la ligne temporelle des Mad Max.
Le film se déroule dans une terre aride où diverse « ville » dirigée par des chefs peu charismatique et complètement barjo se mettent ensemble afin de contrôler et abuser de la population, par exemple Immortan Joe fait croire à sa population qu’il est immortel et contrôle la quantité d’eau qu’ils reçoivent, ses soldats (War Boys) sont des pures débiles profonds qui croient qu’en mourant ils iront au Valhalla… Ils sont censé être dirigé par l’Imperator Furiosa (Charlize Theron) qui n’est visiblement pas du même camps qu’Immortan Joe car elle le trahit dès le début du film.
Pourquoi fait-elle ça ? Immortan Joe est un être ignoble qui utilise les femmes pour avoir une descendance et ces femmes veulent s’échapper donc elles ont décidée de suivre Furiosa.
A partir de cette découverte à ce moment du film, le scénario n’existe plus, Max croise leur route, décide de les aider et voilà !
Le film est un enchaînement de scènes d’action et malheureusement avec beaucoup trop d’effet spéciaux, ce désert appelé désolation est bien trop beau ! Ces personnes censé être dans une ère post apocalyptique sont trop bien équipé et habillé !
Obtenir de l’essence devrait être impossible dans un monde comme cela, pourtant tout le monde roule en voiture…
Après sur le fond du film, rien à dire, vu qu’il n’y a pas grand chose à comprendre excepté que l’être humain en cas de d’apocalypse deviendra ignoble et que seulement peu d’entre nous seront assez fort pour survivre et s’opposer aux « méchants ».
Le reste (la majorité) deviendront des esclaves sous le joug de gens comme Immortan Joe.

Donc, si vous voulez voir Mad Max Fury Road pour avoir une réflexion après le film, n’y allez pas, si vous voulez de l’action alors n’hésitez pas, c’est 2h d’action quasi non stop !

Ps : J’ai bien aimé le jeu de Tom Hardy, j’avais l’impression de voir Bane en Max et c’était marrant, je ne sais pas si c’est une bonne chose mais j’ai aimé… Et je n’ai pas parlé de Nicolas Hoult car je ne peux rien dire sur son rôle sans spoiler mais sa performance était extraordinaire !

Laisser un commentaire (Ne soyez pas timide ^^)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s